Histoire de pomme

Aujourd’hui pas de recette mais l’étrange histoire de la pomme qui rentrait toujours chez elle…

PommeJe sais pas vous mais moi, au moment de finaliser mon sac de pique-nique, je me dit souvent « Il me faudrait un petit truc frais pour le dessert » et là mon regard se pose sur l’élément parfait du pique-nique : la pomme ! Bon, frais, qui résiste aux choques du sac à dos, avec des vitamines et pas trop de sucre, qui ne salit pas les doigts quand on la mange, pas besoin de l’éplucher… en plus d’août à avril, il y en a toujours une dans mon compotier ! Génial ! Je glisse le fruit dans mon sac à dos et part pour ma rando.
Le soir, retour de la balade, je déballe mon sac et là, qui je trouve dedans : ma pomme ! Elle à un peu moins bonne mine que le matin mais ça va quand même pas trop mal, je la remet donc dans le compotier.
Disons que cette scène avait lieu un samedi et que je reparte en randonné le dimanche. Et hop la pomme retourne dans le sac à dos. Je rentre le soir et…. hop, elle revient dans le compotier !
Pourquoi donc ? Et bien je ne sais pas moi même comment ça se fait, mais, en montagne, je n’ai jamais envie de manger la pomme qui était pourtant si appétissante chez moi…

Et voilà comment elle a beau être le meilleur élève de sa classe, la pomme est touchée d’une terrible malédiction et n’a jamais la chance d’être déguster en haut d’une montagne. Elle finira rappée dans ma mixture de petit déjeuner ou en crumble… Ce qui n’est pas mal non plus après tout !

Et vous, vous mangez des pommes en pique-nique ?

Publicités

Une réflexion sur “Histoire de pomme

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s