Menu du jour : tapenade et tomates

Bon finalement je la tiens bien cette rubrique « menu du jour »… Aujourd’hui un pique-nique préparé « à l’arrache » (avec une photo prise « à l’arrache » aussi désolée) en effet j’avais à peine une heure pour finir mon petit déj, m’habiller et préparer mes affaires quand on a décidé de la rando (c’est vraiment pas beaucoup pour moi !).

Au menu :
– des tomates
– 2 œufs durs
– 2 carottes
– des galettes sorties du congel
– une tapenade d’olive verte : j’ai mixé des olives, un cornichon, un peu de purée d’amande complète, de la moutarde, un peu de yaourt de soja, sel poivre (aucune idée des proportions)
– un mélange apéritif indien
– du « mélange étudiant » maison : amande, cajou, pignon de pin, figue, raisin
– et j’ai ajouté au dernier moment un paquet de galettes de riz au chocolat

Les plus :
– la tapenade était réussie, bien que faite sans recette
– les galettes tapenade / mélange indien c’est super bon : moelleux et croustillant, relevé juste ce qu’il faut !
– la quantité était juste bonne !

Les moins :
– une sauce pour les œufs aurait été le petit plus pour rendre ce pique-nique parfait mais vu le temps impartit ce n’était pas possible.

Laisser un commentaire

